Artiste peintre Robert Grège

blog de l'Artiste peintre normand Robert Grège
né le 01/08/1938 à Rouen
décédé le 17/08/2009 à Honfleur

par son fils Richard Grège. Contact richard . grege @ wanadoo . fr Toute reproduction et utilisation de quelque manière que ce soit est soumise à autorisation de son fils

Mise à jour 07/04/2010

jeudi 1 mai 2008

referencement

site référence sur http://www.actulab.com/

15 commentaires:

riva 413 a dit…

Nous avons bien connu votre pére et nous vous presentons toutes nos condoléances et je serais contente de pouvoir parler de votre père avec vous

Unknown a dit…

Pourriez-vous me dire à combien s'évalue la cote de l'original "Erik Satie" ?

Olivier a dit…

Bonsoir,

J'ai connu Robert Grège.
Grège comme on l'appellait.
Je suis Olivier Raymond, j'ai mis en musique sa toile:
"La Symphonie du Port"
J'en avais produit une cassette que l'on vendait dans la galerie rue Haute. De bons et forts moments
Cet enregistrement existe toujours.
Pouvez vous me contacter, je souhaiterais savoir s'il existe des oeuvres de Grège qui sont disponibles à la vente.
Merci
0147844273 ou raymond.ol@wanadoo.fr

Dodo a dit…

Je garde un souvenir ému de Grège. J'ai toujours avec moi Pennedepie, tableau que je lui ai acheté dans sa maison atelier (Vue du ciel et de la mer, par mauvais temps, avec au fond Le Havre. Peint à Pennedepie début 1989). Il était en colère ce jour là de Pâques 89, contre les tableaux « commandés », il voulait peindre par envie, se laisser aller à son imagination et non peindre sur commande. J’ai été troublé par Pennedepie, il a bien voulu me le vendre et au moment de partir était déchiré de me le laisser. Il n'avait pas envie de voir partir son bébé. Nous sommes sortis, il a mis son chapeau, et nous avons fini par de longues discussions autour de vins et d’un plateau de fruits de mers, dans un restaurant d'Honfleur où quelques unes de ses toiles étaient exposées, dont sa copie du vase avec 12 tournesols de VVG, je crois me souvenir. Un homme très touchant.

Jpm a dit…

Bonjour,
J'ai aussi un très beau tableau de Grège. Une belle huile sur toile sur le thème de la médecine, l'intérieur d'un un cabinet médical un peu fou et poétique...
Très bon souvenir de cet homme à Vers sur Mer dans sa galerie où nous avons bavardé ensemble pendant des heures ... Avant de rentrer chez moi avec ce tableau dans ma voiture et qui ne m'a jamais quitté depuis.
Jean. Paris.

Zachary Brown a dit…

J'ai un tableau signer 'grège 93' du fameux guitariste Django Reinhardt acheter à une brocante dans le sud de la France, est il vrai qui peigner les star comme Johnny haliday ?

Unknown a dit…

Bonjour , j'ai un tableau signe GRège 85 représentant un bateau , il semblerait que ce soit le bateau Manureva du navigateur Alain Colas.
Quelqu'un connaît ?

Guillaume Q a dit…

Bonjour mon papa était très ami avec Robert je l'ai vu plusieurs fois à la maison.
Il nous avais fait une fresque immense dans notre salle d'un étang avec des roseaux magnifique directement dans le plâtre frais !!!
Bref mon père est parti nous avons quelques œuvres de Robert notamment des aquarelles de maisons normandes et je voudrais les vendre mais je ne sais ou m'adresser pour les faire estimer !
Pourriez-vous m'aider
Je vous laisse mon nom et mes coordonnées
Quesney Guillaume. 0618421306
Merci

isri a dit…

Bonjour, j'ai des lithographies numérotées dont j'ai vu l'impression à l'époque sur marbre à rouen.

Olivier a dit…

Bonjour
On peut les voir?

Mon Iris a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour olivier je vous ai bien connu, comme Robert, j'ai 6 toiles de Robert, et une cassette de vous olivier que vous avez fait pour ma fille céline des Rotours,j'espère prendre co tante avec vous et les enfants de Robert, bon dimanche Marie

Olivier a dit…

Bonjour
Oui je me souviens bien de vous....

Elle doit être grande maintenant Céline.
Toujours à Elbeuf?

Bon dimanche également

Mon Iris a dit…

Bonjour, j'ai bien connue Robert on se voyez très souvent habitant près d'honneur. Je lui ai acheté une toile qui représente " les poissonnieres de Concarneau " vraiment magnifique. Arrivant à 80ans, je souhaiterais qu'il continu de vivre, si un amateur de Robert"Grège" veut l'acquérir il est à vendre. Cordialement
Iron9@orange.fr

antonio dewasme a dit…

bonjour j'aimerais savoir si votre père ROBERT GREGE a bel et bien exposé à MOUSCRON en Belgique à la Galerie C en 1991 , car je suis sur le point d'acheter une de ses œuvres en aquarelle : le port d'Honfleur , (tel que représentée dans votre listing de posters) , s'agit t'il d'une oeuvre original ou il n'aurait pas peint d'aquarelle? merci de votre réponse ,j'entre en possession de l'oeuvre lundi vers 14 h